Produit ajouté au panier
Échange et remboursement
Droit de Retour
Procédure et conditions générales de retour
Dans un objectif d'identification et donc d'un traitement optimal des retours, tout produit nécessitant d'être retourné doit faire l'objet d'une demande de retour auprès de nos services, sous peine d'être refusé.Le délai qui vous est imparti pour prendre contact avec votre service clients dépend du motif de retour,merci de vous reporter au points 9-2,9-3,9-4 et suivants des CGV.
Vous disposez de 14 jours ouvrables a compter de la date de livraison de votre commande pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé. Nous vous conseillons d'effectuer le retour par colissimo suivi. Dans le cas contraire, si le colis, expédié par vos soins, et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, vous ne seriez pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier. Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n'est pas sous notre responsabilité. Seul l'expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
A noter : A réception, nos services contrôleront la conformité du produit retourné et le motif de retour. Si le produit retourné n'est pas conforme, il sera refusé par nos services et vous sera réexpédié, à vos frais.Si votre retour est effectué sous un mauvais motif,votre produit pourra être refusé et donc vous être réexpédié à vos frais.Le motif de retour pourra notamment être requalifié. Dès lors, vous en serez informé par e-mail et le traitement de votre retour sera donc fonction du nouveau motif.
Certains articles, pour des raisons d'hygiène, ne doivent pas avoir été essayés au contact de la peau (ex :Combinaisons Neoprene,sous-vêtements, maillots de bain...).Les sous-vêtements,maillots de bain et combinaisons en neoprene portés ou sortis de leur emballage ne pourront pas êtrerepris, pour des raisons d'hygiène et de protection sanitaire egalement liées aux situations de Coronavirus.
Les Retours pour Rétractation et Changement d'Avis
Modalités de retour:
Vous changez d'avis?Un article ne vous convient pas?
Conformément à l'article L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas,dans son emballage d'origine,en bon état et non utlisé et demander le remboursement ou l'echange si vous souhaitez changer de tailles ou d'article.Vous disposez donc de 14 jours ouvrables a compter de la livraison de votre commande pour nous signaler que vous souhaitez vous rétracter et vous faire rembourser.Le remboursement se fera uniquement sur la valeur du produit (les frais de ports ne sont pas remboursés).
ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re- commercialisation. Par conséquent :
- Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué,non utlisé….
- Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...).
-Pour les combinaisons de triathlon en neoprene il est evident que le produit n'a pas eté utilisé dans l'eau.
A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
Conditions spécifiques pour exercice du droit de rétractation
Les retours ne seront pas acceptés pour l'ensemble des produits des rayons Sous-vêtements (homme et femme, lingerie, chaussettes) si la demande de retour est hors délai et/ou si l'emballage d'origine a été décellophané, descellé, ouvert, déchiré, marqué…
Le remboursement se fera par re-credit directement votre CB (si vous avez utilisez ce moyen de paiement),ou par re-credit de votre compte Paypal (si vous avez utilisé ce myens de paiement) ou par cheque dans les autres cas,dans un delai de 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de votre retour.
Comment proceder pour un retour produit?Merci de nous en informer soit:
-1:Par e-mail en precisant votre numero de commande ainsi que vos coordonnées a l'adresse suivante:topsport@wanadoo.fr
-2:En appellant la boutique Top Sport au numero suivant:03 89 39 89 15.
-3:En nous ecrivant a l'adresse suivante:Top Sport,La Croisiere,1 Avenue d'Alsace,68 700 Cernay.
Adresse de retour pour votre colis:
Top Sport,La Croisiere,1 Avenue d'Alsace,68 700 Cernay.
Les retours pour erreur de référence
Modalités de retour
Vous disposez de 14 jours ouvrables a compter de la date de livraison de votre commande pour nous signaler que le produit reçu n'est pas le produit commandé:erreur de référence, problème de taille, de couleur, de caractéristiques, produit complètement différent…
Le produit doit être retourné en bon état et dans son emballage d'origine, même si ce dernier a été ouvert, avec l'ensemble de son contenu (accessoires, cordons, notices…).
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes ou de vous rembourser.Le remboursement se fera par re-credit directement votre CB (si vous avez utilisez ce moyen de paiement),ou par re-credit de votre comte Paypal (si vous avez utilisé ce myens de paiement) ou par cheque dans les autres cas,dans un delai de 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de votre retour.
Adresse de retour pour votre colis:
Top Sport,La Croisiere,1 Avenue d'Alsace,68 700 Cernay.
Les retours pour panne au déballage
Modalités d'application de la panne au déballage
A compter de la réception de votre colis, Vous disposez de 14 jours ouvrables a compter de la date de livraison de votre commande pour nous signaler la réception d'un produit en panne au moment de sa mise en service. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.
Certaines marques prennent en charge et gèrent la panne au déballage directement avec le consommateur. Dans ce cas, les coordonnées et procédures nécessaires pour prendre contact avec la marque vous seront communiquées par nos services. Vous devrez alors faire votre demande en direct à la marque qui procédera, après constatation de la panne, à un échange standard de votre produit.
Pour les autres marques, notre service client vous génèrera un numéro d'accord de retour. Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine même si celui ci a été ouvert. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties...).
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
ATTENTION ! : Seuls les produits justifiant d'une panne au déballage avérée seront acceptés. Dans le cas contraire, votre produit pourra alors vous être retourné, à vos frais ou votre retour requalifié sous le motif adéquat.
Exclusions :
1. Les produits ne justifiant pas d'une panne au déballage avérée après diagnostic de la panne par nos services
2. Une panne imputable à une mauvaise utilisation du produit
3. Les produits qui auront été ouverts ou démontés
4. Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe
5. Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil tels que les réglages de l'image, du son, des contrastes…)
6. Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un réparateur agréé par le constructeur
7. Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation
8. Les dommages dû à un problème d'alimentation, il faut entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, un branchement sur une prise défectueuse.
9. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées dans l'e-mail du numéro d'accord de retour.
Traitement de votre retour
Conformément aux articles L. 211-9 et L. 211-10 du code de la consommation, en cas de défaut de conformité, l'acheteur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte :
- Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
- Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Traitement des colis non distribués par le prestataire
Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…
Les retours sous le motif NPAI
Généralités
Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée.
Traitement d'un retour NPAI
Après réception,acceptation et retour de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.Si vous avez choisi d'être remboursé,nous pouvons soit recrediter votre CB,re-crediter votre compte Paypal ou expedier un chèque du montant de votre produit dans les 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de votre retour.
Les retours sous le motif « non réclamé »
Généralités
Ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste dans les délais impartis.
Traitement d'un retour sous le motif « non réclamé »
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis. Vous pouvez demander l'annulation de votre bon d'achat et son remboursement par chèque,ou par un recredit de votre CB.Dans ce cas de figure une deduction de 10 € (participation aux frais de port) sera deduite du remboursement pour les colis expediés en France et en Europe.Pour les colis expediés en Outre mer et Dom Tom un forfait du montant exact des frais d'expeditions sera deduit du remboursement si le client n'a pas recuperé son colis.
- Directement sur votre espace client personnalisé accessible sur le site,
- Par téléphone au 03 89 39 89 15 (prix d’un appel local)
- Par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l'adresse suivante :Top Sport Running Conseil,1 Avenue d'Alsace,68 700 Cernay.
Les retours sous le motif « refusé »
Après réception,acceptation et retour de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
Si vous avez choisi d'être remboursé,nous pouvons soit recrediter votre CB,re-crediter votre compte Paypal ou expedier un chèque du montant de votre produit dans les 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de votre retour.
Vous avez refusé le colis car il présentait des traces évidentes d'ouverture et/ou de chocs Si le colis est abîmé, déchiré, ouvert… vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer. Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est la Poste, vous devez notamment demander une déclaration de spoliation au moment du refus.
Après réception,acceptation et retour de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
Si vous avez choisi d'être remboursé,nous pouvons soit recrediter votre CB,re-crediter votre compte Paypal ou expedier un chèque du montant de votre produit dans les 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de votre retour.
En cas d'AVARIE CONSTATEE, vous devez formuler des réserves caractérisées* sur le bon de livraison. *La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE. Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l'état de l'emballage et/ou de votre produit. (Ex : Bruits de casse, Colis ouvert, emballage endommagé, déchiré, enfoncé… sur le coin en bas à droite, produit rayé, enfoncé, ,sur le flanc gauche…). Vous devez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles, et transmettre une copie de ce courrier à :Top Sport,La Croisiere,1 Avenue d'Alsace,68 700 Cernay ou par E-Mail:topsport@wanadoo.fr.
En rappelant bien les références portées sur le bordereau de livraison. A noter : La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce).
Si votre produit est vraiment endommagé, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison, caractérisez précisément les dommages). Vous devez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les les 48 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles, et transmettre une copie de ce courrier à :Top Sport,La Croisiere,1 Avenue d'Alsace,68 700 Cernay ou par E-Mail:topsport@wanadoo.fr.
En rappelant bien les références portées sur le bordereau de livraison. A noter : La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce).
Après réception,acceptation et retour de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
Si vous avez choisi d'être remboursé,nous pouvons soit recrediter votre CB,re-crediter votre compte Paypal ou expedier un chèque du montant de votre produit dans les 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de votre retour.
Les retours sous le motif « spoliation »
Généralités
Ce sont les colis qui n'ont pas été livrés au client en raison de spoliation : colis ouvert, traces de chocs, colis vides...
Après réception,acceptation et retour de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
Si vous avez choisi d'être remboursé,nous pouvons soit recrediter votre CB,re-crediter votre compte Paypal ou expedier un chèque du montant de votre produit dans les 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de votre retour.